Instagram Landscape.png

UP'N DOWN

QUELLE EST L'HISTOIRE DERRIÈRE UP'N DOWN?

« Étant étudiant en Techniques policières, dans le cadre d'un de mes cours, nous avions comme mandat de compléter un total de 25 heures de bénévolat ou d'implication communautaire. Pour ma part, j'ai choisi la seconde option. Pour être plus précis, j'ai choisi de m'impliquer avec Ely, un jeune homme de 15 ans qui a la trisomie 21. Au cours de mon aventure, j'en ai appris non seulement sur l'être exceptionnel, brillant et attachant qu'est Ely, mais j'ai également eu la chance d'en apprendre davantage sur la trisomie 21. J'ai fort l'impression qu'une grande majorité d'entre nous est dans l'ignorance par rapport à ce syndrome, à un tel point que certains regardent ceux et celles qui en sont atteints comme s'ils étaient étrangers, ou même pire s'en moquent. Mon expérience avec Ely m'a permis de réaliser qu'une personne qui a la trisomie 21 n'est pas si différente. Leur intelligence remarquable et leur joie de vivre contagieuse font d'eux des êtres dont nous devrions nous inspirer, et non nous moquer. 

 

L'idée de créer la compagnie UP'N DOWN m'est venue dans l'optique de sensibiliser les gens à ce syndrome afin de faire un pas de plus vers la normalisation et le respect de la diversité humaine. Dans chaque logo que nous avons créé, nous y avons intégré le logo de la trisomie 21. Ainsi, tout en étant stylée et confortable, chaque personne qui portera les vêtements UP'N DOWN représentera le syndrome. Finalement, UP'N DOWN s'engage à remettre un don de 2$ à 5$ par item vendu au Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) afin d'appuyer les services extraordinaires offerts par l'organisme.

 

Merci de faire partie du changement, un pas à la fois. »

Mikael, fondateur et propriétaire de UP'N DOWN

Pour en connaître davantage sur la trisomie 21, nous vous invitons à consulter le site officiel du Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21).

a1.jpg
Insta 4.jpg